Si vous présentez des symptômes de l’arthrite articulaire basale du pouce, le Dr Durand offre des traitements efficaces pour soulager votre condition.
Une trapèzectomie est une intervention chirurgicale dans laquelle le trapèze, l’un des os carpiens du poignet faisant partie de l’articulation du pouce, est éliminé pour aider à gérer les symptômes de l’arthrite du pouce. La plupart des patients rencontrent une amélioration de leurs symptômes de l’arthrite après une trapétectomie, notamment une douleur réduite et une utilisation améliorée de leur pouce pour la saisie et le pincement.
L’arthrite du pouce, également appelée l’ostéo-arthrite des joints carpométacarpiens, affecte environ une femme sur trois et une sur huit hommes. Lorsque les symptômes ne résolvent pas avec des méthodes conservatrices, une trapèzectomie peut être recommandée pour diminuer la douleur et améliorer l’utilisation et le fonctionnement des mains.
La trapèzectomie avec la reconstruction de ligament et l’interposition de tendon est l’une des procédures les plus courantes de traitement de l’arthrite au pouce pour obtenir une stabilité à long terme de l’articulation au pouce.
Cette opération est généralement effectuée sous anesthésie générale, ce qui signifie que vous ne serez pas éveillé pendant la procédure. Premièrement, le Dr Durand fera une incision sur le pouce ou le côté extérieur de la partie charnue de votre base de pouce. Ensuite, il retirera doucement le petit os à la base du pouce (le trapèze); cet os est la cause de votre douleur. Les articulations environnantes sont inspectées en même temps.
Parfois, s’il y a de l’arthrite à la base du trapèze (un os carpien voisin), alors le Dr Durand éliminera également la partie arthritique de cet os. La plaie est fermée de sutures dissolvantes.
SI VOUS ENVISAGEZ UN TRAITEMENT POUR UNE ARTHRITE BASALE DU POUCE, DR DANIEL DURAND VOUS GUIDERA, DE LA CONSULTATION À LA RÉCUPÉRATION, AUX MEILLEURES PROCÉDURES DE L’ARTHRITE DE POUCE POUR VOS BESOINS INDIVIDUELS.
La plupart des gens se rétablissent bien après avoir subi une trapèzectomie. Les risques potentiels associés à l’opération incluent:
Sur la base de l’expérience rapportée, on pense que l’ostéo-arthrite primaire trapézio-métacarpienne traitée chirurgicalement par la trapèzectomie et la reconstruction de ligament sans interposition de tendon permet de bons résultats à long terme.
CONTACTEZ-NOUS EN LIGNE AUJOURD’HUI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA TRAPÈZECTOMIE.
DR. DANIEL DURAND AIDE LES HOMMES ET LES FEMMES DE LA RÉGION DE MONTRÉAL À PROFITER D’UNE VIE SANS DOULEUR À TRAVERS CETTE PROCÉDURE.