Si vous présentez des symptômes de tumeur de la main, des poignets et des doigts, le Dr Durand offre des traitements efficaces pour soulager votre état.
Un examen physique attentive effectué par un chirurgien à la main peut réduire les possibilités quant au type de tumeur qu’un patient a. Les rayons X peuvent être pris en cas d’implication osseuse ou d’évaluation des tissus mous.
Typiquement, le traitement avec le taux de récurrence la plus faible consiste à éliminer chirurgicalement la tumeur. L’excision de la tumeur permet également à un pathologiste d’analyser et de déterminer exactement quel type il est avec une certitude raisonnable. La chirurgie peut fréquemment être faite sur une base ambulatoire et peut ne pas nécessiter d’anesthésie générale. Les risques et les avantages doivent être discutés avec le chirurgien. La plupart des tumeurs peuvent être guéries de chirurgie.
La chirurgie consiste à faire une petite incision pour éliminer la tumeur ainsi qu’une partie de sa « racine », qui fait partie de la tumeur qui la relie à la gaine articulaire ou tendon. La chirurgie est généralement effectuée comme une procédure ambulatoire sous anesthésie locale ou régionale.
La chirurgie dure entre 20 et 30 minutes, près lequel un pansement est appliquée et que le patient est autorisé à rentrer à la maison. L’utilisation de la main après la chirurgie est autorisée avec certaines modifications. Fondamentalement, nous vous demandons de ne pas utiliser la main avec force pendant 2 à 3 semaines après la chirurgie. L’utilisation judicieuse de la fin est autorisée dans la première semaine après la procédure.
SI VOUS ENVISAGEZ UN TRAITEMENT POUR LA TUMEUR À LA MAIN, DR DANIEL DURAND VOUS GUIDERA, DE LA CONSULTATION À LA RÉCUPÉRATION, AUX MEILLEURES PROCÉDURES D’EXCISION DE LA TUMEUR POUR VOS BESOINS INDIVIDUELS.
Comme avec une chirurgie, l’élimination de la tumeur peut provoquer une infection. Vous pouvez rencontrer une réaction allergique à l’anesthésie utilisée dans l’élimination ou aux points de suture utilisés pour sceller le site de retrait. Les autres risques possibles incluent:
Très probablement, vous guérirez rapidement et sans difficulté après une suppression de la tumeur.
Une fois que le kyste est parti:
La récupération varie du cas au cas, en fonction du type et de la gravité de votre tumeur à la main. Votre médecin discutera de votre situation unique avec vous pendant votre consultation et après votre chirurgie.
CONTACTEZ-NOUS EN LIGNE AUJOURD’HUI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA PROCÉDURE D’EXCISION DE LA TUMEUR.
DR. DANIEL DURAND AIDE LES HOMMES ET LES FEMMES DE LA RÉGION DE MONTRÉAL À PROFITER D’UNE VIE SANS DOULEUR À TRAVERS CETTE PROCÉDURE.