Le syndrome du tunnel cubital est une condition créée par une pression accrue sur le nerf ulnaire dans le coude. Le nerf ulnaire passe par 2 espaces anatomiques très serrés: un au coude et un sur le côté du poignet. Lorsque la pression sur le nerf devient assez grande pour perturber la manière dont le nerf fonctionne, de l’engourdissement et de la douleur peuvent être ressentis dans le coude, l’avant-bras, la main et / ou les doigts, ce qui peut même conduire à une faiblesse à la main.
Parce que le nerf ulnaire traverse le coude, il doit s’étirer autour de la crête osseuse lorsque vous pliez votre coude. Cet étirement peut irriter le nerf, qui peut devenir très douloureux. La nuit, si vous dormez avec vos coudes courbés, vous pouvez vous lever avec vos doigts engourdis, puisque le nerf était étiré pendant une longue période de temps.
Le syndrome du tunnel cubital peut provoquer une douleur à l’intérieur du coude. La plupart des symptômes se produisent toutefois dans votre main.
SI VOUS SOUFFREZ DE SYMPTÔMES DU SYNDROME DU TUNNEL CUBITAL ET D’ÉVALUER VOS OPTIONS DE TRAITEMENT, PLANIFIEZ UNE CONSULTATION AVEC LE DR. DANIEL DURAND AUJOURD’HUI.
Dans de nombreux cas de syndrome du tunnel cubital, la cause exacte n’est pas connue. Le nerf ulnaire est particulièrement vulnérable à la compression dans le coude, car il doit voyager à travers un espace étroit avec de très petits tissus mous pour le protéger.
Il y a plusieurs choses qui peuvent causer une pression sur le nerf au coude:
Cette condition est diagnostiquée par l’examen physique de votre bras par un chirurgien de la main certifié et est confirmé avec un test de laboratoire appelé électromyogramme.
Le Dr Durand discutera de vos antécédents médicaux et de la santé générale. Il peut également poser des questions sur votre travail, vos activités et les médicaments vous prenez.
LORSQU’ON CHERCHE UN DIAGNOSTIC OU UN TRAITEMENT, IL VAUT MIEUX VOIR UN MÉDECIN PLUS TÔT QUE TARD. UNE FOIS QU’UNE CONDITION EST GRAVE, ELLE EST PLUS DIFFICILE À CORRIGER.
UNE INTERVENTION PRÉCOCE EST ESSENTIELLE POUR ÉVITER LES DOMMAGES PERMANENTS. EN FONCTION DE VOTRE DIAGNOSTIC, LE TRAITEMENT NON CHIRURGICAL PEUT ÊTRE UNE OPTION.
Il existe quelques procédures différentes pour aider à traiter le syndrome du tunnel cubital. Le Dr Daniel Durand prendra le temps de décrire soigneusement les différentes options à votre disposition avec les avantages et les risques associés à chaque procédure lors de votre consultation individuelle complète.
Votre médecin peut recommander une intervention chirurgicale pour faire pression sur le nerf si:
Il existe quelques procédures chirurgicales qui soulageront la pression sur le nerf ulnaire au coude. Le Dr Durand parlera avec vous de l’option qui vous conviendrait le mieux.
CE NE SONT PASTOUTES LES CONDITIONS DE MAIN ET DE POIGNET NÉCESSITENT DES SOLUTIONS CHIRURGICALES. D’AUTRES OPTIONS DE TRAITEMENT SONT DISPONIBLES POUR DES PROBLÈMES MOINS GRAVES. SI VOUS AVEZ EU DES SYMPTÔMES DU SYNDROME DU TUNNEL CUBITAL, PLANIFIEZ UN RENDEZ-VOUS AVEC LE DR. DANIEL DURAND AUJOURD’HUI!