Les muscles, les ligaments, les tendons et les nerfs se combinent tous pour contrôler et déplacer des articulations. Les tissus peuvent être endommagés par la surcharge. Soulever trop de coupure ou de broyage ou de détachement peut causer des dommages douloureux.
Les blessures musculaires, ligament et tendon sont souvent évidentes car elles causent des douleurs locales et un gonflement. Initialement, la blessure peut être sous-estimée car les patients sont souvent réticents à déplacer des articulations locales lorsqu’ils sont endommagés par une blessure.
Pour les blessures plus douces, la comparaison des mouvements passives et actifs d’une articulation particulière peut déterminer un plan d’action à prendre pour remédier au problème.
Ces blessures causent généralement des douleurs, de la rigidité et une perte de force dans la zone touchée.
SI VOUS SOUFFREZ DE SYMPTÔMES DES BLESSURES MUSCULAIRES ET D’ÉVALUER VOS OPTIONS DE TRAITEMENT, PLANIFIEZ UNE CONSULTATION AVEC DR. DANIEL DURAND AUJOURD’HUI.
Les blessures au tissu mouchent dans deux catégories de base: blessures aiguës et blessures surutilisées.
Un spécialiste des mains comme le Dr Daniel Durand qui voit le patient quotidiennement, peut déterminer avec précision la cause de la douleur locale.
Pour diagnostiquer une blessure au tendon ou de ligament, un Dr Durand posera des questions sur votre santé passée et vos symptômes et fera un examen physique. Si la blessure est liée à votre utilisation d’un outil ou d’un équipement de sport, il peut vous demander de montrer comment vous l’utilisez.
Pour la plupart des blessures, les rayons X seront effectués. D’autres tests tels qu’une analyse CT peuvent être ordonnés d’évaluation des os et des articulations en cas de préoccupation concernant les blessures associées sur le même site.
LORSQU’ON CHERCHE UN DIAGNOSTIC OU UN TRAITEMENT, IL VAUT MIEUX VOIR UN MÉDECIN PLUS TÔT QUE TARD. UNE FOIS QU’UNE CONDITION EST GRAVE, LES MALADIES SONT PLUS DIFFICILES À CORRIGER.
UNE INTERVENTION PRÉCOCE EST ESSENTIELLE POUR ÉVITER LES DOMMAGES PERMANENTS. EN FONCTION DE VOTRE DIAGNOSTIC, LE TRAITEMENT NON CHIRURGICAL PEUT ÊTRE UNE OPTION.
Si le ligament, le tendon ou les blessures nerveuses ou des dommages sont mineurs, le repos et le mouvement supervisé sont souvent suffisants pour une bonne récupération. Si les dommages sont plus graves, la chirurgie peut être recommandée pour éviter toute invalidité à long terme.
Un spécialiste des mains comme le Dr Daniel Durand qui voit le patient quotidiennement peut déterminer avec précision la cause de la douleur locale. Pour les blessures plus légères, la comparaison des mouvements passives et actifs d’une articulation particulière peut déterminer un plan d’action à prendre pour remédier au problème.
CE NE SONT PAS TOUTES LES CONDITIONS DE MAIN ET DE POIGNET QUI NÉCESSITENT DES SOLUTIONS CHIRURGICALES. D’AUTRES OPTIONS DE TRAITEMENT SONT DISPONIBLES POUR DES PROBLÈMES MOINS GRAVES. SI VOUS AVEZ EU DES SYMPTÔMES DE BLESSURES MUSCULAIRES, LIGAMENT OU TENDON, PLANIFIEZ UN RENDEZ-VOUS AVEC DR DANIEL DURAND AUJOURD’HUI!