Si vous présentez des symptômes de la maladie de Dupuytren, le Dr Durand offre des traitements efficaces pour soulager votre condition.
Les doigts contractés peuvent rendre les activités quotidiennes difficiles ou impossibles, y compris pour atteindre une poche, serrant des mains, mettre des gants, voire de se laver le visage. L’utilisation d’un clavier est particulièrement gênante, à la fois en raison de l’incapacité de redresser le chiffre concerné et de la portée défavorable du petit doigt. Le Dr Durand prendra le temps de décrire soigneusement les différentes options à votre disposition avec les avantages et les risques associés à chaque procédure lors de votre consultation individuelle complète.
Au cours d’une intervention chirurgicale, une incision sera faite le long des plis naturels de votre main – cela aide à rendre les cicatrices moins perceptibles après la chirurgie. Le Dr Durand supprimera alors assez du fascia palmaire (le tissu malade) pour vous permettre de redresser votre doigt. Dans certains cas, une greffe de peau peut être nécessaire si la peau en surface ait tellement contracté afin que le doigt ne puisse pas se détendre comme il se doit et si la paume ne peut pas être étendue à plat.
Cette procédure est effectuée de manière ambulatoire sous anesthésie régionale ou locale. La chirurgie dure généralement de 30 à 40 minutes, après quoi un pansement est appliqué et que le patient peut rentrer chez lui.
SI VOUS ENVISAGEZ UN TRAITEMENT DE LA CONTRACTURE DE DUPUYTREN, DR. DANIEL DURAND VOUS GUIDERA, DE LA CONSULTATION À LA RÉCUPÉRATION, AUX MEILLEURS TRAITEMENTS DE LA CONTRACTURE DE DUPUYTREN POUR VOS BESOINS INDIVIDUELS.
Comme avec une intervention chirurgicale, il existe des risques liés à la chirurgie pour la contracture de Dupuytren. La probabilité de complications augmente avec ce qui suit:
Le Dr Durand discutera de chacun des risques avec vous et prendra des mesures spécifiques pour éviter les complications potentielles. Les risques possibles et les complications de la chirurgie des Dupuytren comprennent:
La plupart des patients ont amélioré le mouvement dans leurs doigts après la chirurgie. Cependant, comme la condition n’est pas « guérie » avec une intervention chirurgicale, environ 20% des patients subiront un degré significatif de récurrence de la contracture. Une chirurgie supplémentaire peut être nécessaire pour certains patients.
CONTACTEZ-NOUS EN LIGNE AUJOURD’HUI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES TRAITEMENTS DE LA CONTRACTURE DE DUPUYTREN.
DR. DANIEL DURAND AIDE LES HOMMES ET LES FEMMES DE LA RÉGION DE MONTRÉAL À PROFITER DE LA VIE SANS DOULEUR À TRAVERS CES TRAITEMENTS.