Comme pour tous les tissus vivants, le poignet, la main et le doigt peuvent présenter la formation, des bosses et des bosses, dont la plupart sont bénins ou non dangereux.
Cependant, même si ces bosses ou ces crises risquent de ne pas poser de risque pour votre santé, leur emplacement gênant de votre main nuit souvent à la manière normale et confortable dans laquelle votre main est censée fonctionner dans une interaction quotidienne avec votre environnement immédiat.
Il est suggéré que toute masse qui se développe sur votre poignet, la main ou les doigts qui dure plus d’un mois devrait être amenée à l’attention d’un chirurgien à la main pour évaluation. Cela garantira que ces conditions seront traitées plus tôt plutôt que plus tard et vous bénéficieront du temps de récupération le plus court possible après le traitement.
Les tumeurs peuvent se produire sur la peau, telles qu’une mole ou une verrue, ou sous la peau dans les tissus mous ou même l’os. Parce qu’il y a tellement de types de tissu dans la main (par exemple la peau, les ligaments, les tendons, les nerfs, les vaisseaux sanguins, les os, etc.), il existe de nombreux types de tumeurs pouvant survenir. Seuls quelques-uns d’entre eux sont vus couramment.
SI VOUS SOUFFREZ DE SYMPTÔMES À LA MAIN, AU POIGNET ET LIÉS À UNE TUMEUR AUX DOIGTS ET ÉVALUEZ VOS OPTIONS DE TRAITEMENT, PLANIFIEZ UNE CONSULTATION AVEC DR DANIEL DURAND AUJOURD’HUI.
Types courants de tumeurs du poignet et tumeurs à la main:
Il existe d’autres types moins courants de tumeurs observées dans la main, y compris des lipomes (tumeurs gras), des névromes (tumeurs nerveuses), des tumeurs de la gaine nerveuses, des fibromes et des tumeurs du glomus, entre autres. Presque tous sont bénins.
Afin de diagnostiquer la cause de votre masse, le Dr Durand prend d’abord vos antécédents médicaux. Il vous demandera des choses comme lorsque vous avez remarqué la grosseur, que cela ait changé de taille, et si vous rencontrez des symptômes.
LORSQU’IL CHERCHE UN DIAGNOSTIC OU UN TRAITEMENT, IL VAUT MIEUX VOIR UN MÉDECIN PLUS TÔT QUE PLUS TARD. UNE FOIS QU’UNE CONDITION EST GRAVE, LES MALADIES SONT PLUS DIFFICILES À CORRIGER.
UNE INTERVENTION PRÉCOCE EST ESSENTIELLE POUR ÉVITER LES DOMMAGES PERMANENTS. EN FONCTION DE VOTRE DIAGNOSTIC, LE TRAITEMENT NONCHURINAL PEUT ÊTRE UNE OPTION.
Le traitement de votre poignet ou de votre grille à main peut dépendre de la condition qui la cause. Le Dr Durand travaillera à proposera un plan de traitement qui vous convient. Les traitements possibles peuvent inclure:
TOUTES LES CONDITIONS DE MAIN ET DE POIGNET NÉCESSITENT DES SOLUTIONS CHIRURGICALES. D’AUTRES OPTIONS DE TRAITEMENT SONT DISPONIBLES POUR DES PROBLÈMES MOINS GRAVES. SI VOUS AVEZ EU DES SYMPTÔMES DE LA TUMEUR DE LA MAIN, DES POIGNÉES ET DES DOIGTS, PLANIFIEZ UN RENDEZ-VOUS AVEC DR. DANIEL DURAND AUJOURD’HUI!